Age d’un baby-foot Petiot
L’âge d’un baby-foot Petiot avec monnayeur peut en principe être déterminé par son numéro de série. Vous trouverez le numéro de série gravé sur la partie haute du flanc situé coté sortie de balle :
- entre la main courante et la plinthe au dessus du terrain de jeu
- et entre la barre du gardien et celle des défenseurs
ou plus rarement gravé sur la traverse (petit côté) des babyfoots (cas des modèles mi-temps) ou sur une plaque clouée.
- Vous pouvez immédiatement estimer son âge avec la courbe ci-dessous.
- Le registre national du babyfoot peut également éditer une attestation certifiant votre babyfoot qui indiquera la date précise de sa fabrication et d’autres informations spécifiques à votre modèle : demander une attestation
Pourquoi rechercher l’âge d’un baby-foot Petiot?
Et bien votre baby-foot est peut être plus vieux que vous !
Vous ne le savez pas mais il a peut être 20, 40 voire 60 ans. Les premiers babyfoot Petiot sont sortis des ateliers en 1961. Le fameux modèle concorde (appelé aujourd’hui Babyfoot Monnayeur café) n’a quasiment pas changé depuis sa création. La numérotation aurait commencé à partir du numéro 5000. Vous détenez donc un petit bout de patrimoine et du savoir-faire français.
Si vous souhaitez revendre votre baby-foot et qu’il est en bon état, vous pourrez faire valoir son âge : Ce n’est pas une tare, bien au contraire, car ces baby-foot sont construits pour durer.
Par ailleurs, votre baby-foot a vécu un grand nombre de parties endiablées et a créé des souvenirs familiaux et amicaux. Il a assisté à des matchs de légende, des coupes d’Europe, du Monde. Connaître son âge permet de se remémorer avec lui ces bons moments. Cela permet aussi de faire les bons choix si vous souhaitez le rénover ou le customiser pour préserver un peu de son âme.
Surtout n’effacez ou ne poncez jamais son numéro de série !
Vous pourriez aussi aimer
Petiot-Concorde
1 juin 2022
Sulpie Compétition
3 juillet 2023