Age d’un baby-foot Sulpie
Sulpie a fabriqué tout au long de son histoire une grande variété de modèles que ce soit sous sa marque, celle de Monzini ou pour le compte d’autres marques.
Sulpie n’a pas utilisé une seule numérotation chronologique pour identifier ses babyfoots. Plusieurs modèles de la marque peuvent porter le même numéro, ce qui complexifie énormément la datation des exemplaires produits.
Depuis des années, nous faisons des recherches sur la marque, interrogeons les propriétaires, étudions les caractéristiques techniques et les évolutions des modèles afin de créer une base de datation la plus précise possible.
Nous avons référencé plusieurs milliers d’exemplaires de la marque et, dans bien des cas, nous avons la possibilité de vous délivrer une attestation indiquant le modèle de votre babyfoot, son année de fabrication, la brochure et le prix de vente à l’époque. Pour cela, nous devons analyser votre baby.
Comment çà marche ?
Vous nous transmettez vos photos
Transmettez nous des photos de votre baby-foot : où on le voit en entier, photos des numéros et inscriptions si il y en a et photos de l'intérieur pour les babyfoots ouvrants
Nous analysons votre baby-foot
Nous étudions les caractéristiques de votre baby-foot et vérifions dans notre base. Nous vous indiquons le type d'informations que nous pourrons restituer sur votre babyfoot et les modalités de réalisation de l'attestation.
Vous confirmez et nous réalisons l'attestation
Vous demandez l'attestation et nous la réalisons.
Vous recevez l'attestation
Nous vous adressons l'attestation et vous pouvez le cas échéant vous en prévaloir en cas de vente.
Pourquoi rechercher l’âge d’un baby-foot Sulpie?
Et bien votre baby-foot est peut être plus âgé que vous !
Vous ne le savez pas mais il a peut être 20, 40 voire 60 ans. Les premiers babyfoot Sulpie sont sortis des ateliers en 1959. Vous détenez donc un petit bout de patrimoine et du savoir-faire français. Sulpie a fabriqué des babyfoots siglés Sulpie mais aussi Monzini, Cognac, Jeutel, Finley, Bussoz, Matival…
Si vous souhaitez revendre votre baby-foot et qu’il est en bon état, vous pourrez faire valoir son âge : Ce n’est pas une tare, bien au contraire, car ces baby-foot sont construits pour durer.
Par ailleurs, votre baby-foot a vécu un grand nombre de parties endiablées et a créé des souvenirs familiaux et amicaux. Il a assisté à des matchs de légende, des coupes d’Europe, du Monde. Connaître son âge permet de se remémorer avec lui ces bons moments. Cela permet aussi de faire les bons choix si vous souhaitez le rénover ou le customiser pour préserver un peu de son âme.
Surtout n’effacez ou ne poncez jamais son numéro de série !
Où trouver le numéro de série de mon baby-foot ?
Selon le modèle et l’année de votre baby-foot Sulpie, Monzini, Cognac, Jeutel, Bussoz… le numéro peut être gravé sur une plaque en métal rouge, sur une plaque en plastique, sur une plaque en métal noire, dans le bois au dessus du monnayeur, imprimé sur une autocollant argenté ou, et c’est très souvent le cas, simplement écrit à la craie.
Dans ce cas vous trouverez l’inscription à la craie :
- pour la majorité des baby-foot ouvrants (généralement avec monnayeur) : à l’intérieur sur le flanc opposé à la sortie de balle, au centre derrière le couloir central, ou bien plus rarement
- pour certains modèles ouvrants dont les couloirs latéraux sont solidaires de la partie du haut et se lèvent : sur le contreplaqué sous les couloirs latéraux
- pour les babyfoots non ouvrants ; sur le contreplaqué sous le babyfoot