Age d’un baby-foot René Pierre
René Pierre a fabriqué depuis 1952 un grand nombre de modèles de baby-foot et de billards. Si les babyfoots disposaient à leur sortie des ateliers d’un numéro de série propre, René Pierre ne dispose pas d’archive permettant de raccrocher le numéro à une date de fabrication.
Depuis des années, nous faisons des recherches sur la marque, interrogeons les propriétaires, étudions les caractéristiques techniques et les évolutions des modèles afin de créer une base de datation la plus précise possible.
Dans bien des cas, nous avons la possibilité de vous délivrer une attestation indiquant le modèle de votre babyfoot, sa période de fabrication, la brochure et le prix de vente à l’époque. Pour cela, nous devons analyser votre baby.
Comment çà marche ?
Vous nous transmettez vos photos
Transmettez nous des photos de votre baby-foot : où on le voit en entier, photos des numéros et inscriptions si il y en a et photos de l'intérieur pour les babyfoots ouvrants
Nous analysons votre baby-foot
Nous étudions les caractéristiques de votre baby-foot et vérifions dans notre base. Nous vous indiquons le type d'informations que nous pourrons restituer sur votre babyfoot et les modalités de réalisation de l'attestation.
Vous confirmez et nous réalisons l'attestation
Vous demandez l'attestation et nous la réalisons.
Vous recevez l'attestation
Nous vous adressons l'attestation et vous pouvez le cas échéant vous en prévaloir en cas de vente.
Pourquoi rechercher l’âge d’un baby-foot René Pierre ?
Et bien votre baby-foot est peut être plus âgé que vous !
Vous ne le savez pas mais il a peut être 20, 40 voire 60 ans. Les premiers babyfoots René Pierre sont sortis des ateliers en 1952. Vous détenez donc un petit bout de patrimoine et du savoir-faire français.
Si vous souhaitez revendre votre baby-foot et qu’il est en bon état, vous pourrez faire valoir son âge : Ce n’est pas une tare, bien au contraire, car ces baby-foot sont construits pour durer.
Par ailleurs, votre baby-foot a vécu un grand nombre de parties endiablées et a créé des souvenirs familiaux et amicaux. Il a assisté à des matchs de légende, des coupes d’Europe, du Monde. Connaître son âge permet de se remémorer avec lui ces bons moments. Cela permet aussi de faire les bons choix si vous souhaitez le rénover ou le customiser pour préserver un peu de son âme.
Surtout ne retirez pas la plaque, n’effacez ou ne poncez jamais son numéro de série !
Où trouver le numéro de série de mon baby-foot ?
Selon le modèle et l’année de votre baby-foot René Pierre, le numéro peut être gravé sur une plaque, imprimé sur un autocollant, marqué au crayon, gravé sur le bois.
Dans ce cas vous trouverez souvent le gravage sur un petit côté à la verticale. Il est parfois très peu visible et vous devrez peut être utiliser un éclairage, un appareil photo avec flash pour le révéler et parfois jouer avec des filtres pour décrypter le numéro.