Jouer

Garder la balle

garder la balle

Leçon 2 : Comment garder la balle et la passer à un joueur de la même barre?
Suivez le tuto, mettez la balle sous les pieds d’un joueur. Déplacez la balle latéralement en tapotant dessus en avançant ou reculant la barre. Commencez très lentement et faites-le de plus en plus rapidement.

Cette vidéo a été réalisée par Clementine Thomar, championne de France 2019 et double championne du monde par Equipe.

Voir une autre leçon (retour à la liste)

Rechercher un Club de babyfoot.

Dans cette série de vidéo « le babyfoot pour les nuls », nous vous expliquons les techniques de base pour vaincre votre appréhension à jouer, avoir du plaisir et commencer à maîtriser la balle. Ces vidéos ne s’adressent pas aux joueurs confirmés. 

Quand on débute, on se restreint parfois à jouer, notamment quand on voit qu’il y a des joueurs expérimentés en face de soi et qu’ils semblent bien mieux maîtriser le jeu. La peur du ridicule ou plus souvent de ne pas savoir faire, de faire perdre son équipe ou de mobiliser un babyfoot qui serait mieux utilisé par d’autres. Par ailleurs, même quand on est invité à jouer, on ne prend pas le temps de demander des explications ou de répéter des gestes simples de peur d’amputer le temps de jeu.

Ces vidéos, bien que réalisées par des joueurs(euses) de compétition, ont été faites pour vous ! Vous apprendrez le B.A.-BA très progressivement, avec un vocabulaire simple et des techniques à la portée de tous.

En quelques leçons, vous saurez attraper, contrôler, passer ou tirer la balle de différentes manières, défendre, feinter, faire une gamelle ou même un « snake ».

Les leçons sont interactives avec le Dico du babyfoot : Tous les nouveaux mots apparaissent en jaunes et sont cliquables : Vous obtenez une définition simple, des illustrations et des vidéos. Au fil des leçons votre vocabulaire s’enrichira et vous pourrez jouer sans craintes.

Vous comprendrez les règles qu’elles soient « de café » c’est-à-dire pour un jeu familial, amical et plus ludique ou « officielles » telles que définie par les fédérations, car le baby-foot est aussi une discipline sportive qui se joue en compétition !

Détendez-vous, ne serez pas trop les poignées, adoptez une position naturelle et relâchée et c’est parti pour la leçon du jour !

Laisser un commentaire