Enquête

La Saga Staar – Enquête en cours

Inventeurs et entrepreneurs belges, Gustave Staar, puis ses fils Théo et Marcel sont à l’origine de quelques objets emblématiques du vingtième siècle à commencer par le jeu de Football de table précurseur du kicker et baby-foot mais aussi le mange-disque, l’auto radio cassette…  et des dizaines d’autres objets que vous avez croisés.

Depuis 3 ans, nous travaillons à la reconstitution de cette saga incroyable qui débute au tout début des années 20. Fred Babyfoot notre historien a mené l’enquête et a pu rassembler et confronter des sources documentaires inédites. Patrick Staar, petit-fils de Gustave, nous a partagé ses souvenirs et documents de famille et nous l’en remercions chaleureusement.  Nous préparons un documentaire passionnant !

Si vous disposez d’informations sur Staar, des documents, des objets, des témoignages nous vous remercions de prendre contact avec nous afin de préserver ce patrimoine. 

 >nous aider dans l’enquête 

Chargement de caisses foot-ball Staar au 80 Rue de Ninove Bruxelles
Luna Park Staar années 30
Mange-disques Staar à la foire de Paris 1948
Les jeux et appareils Staar
Jeu Football Staar - Modèle G
Jeu Football Staar - Modèle 4
Jeu Football Staar - Modèle J
Staar- Automobile Sport Baby
Staar- Automobile Baby
Staar - Lunabille
Staar - Billard Golf
Staar - Ski-ball
Staar - Cyclo Staar

Si possédez un des ces appareils ou avez des photos, des documents, des témoignages nous vous remercions de prendre contact avec nous afin de préserver ce patrimoine. 

 >nous aider dans l’enquête 

Mange Disque Staar - Magic
Tourne-Disque Staar - Recital
Pick-up Staar - Futuramic
Jukebox Staar - Phonomatic XG80
Tourne-disque Jukebox Staar - 3V 52
Tourne-disque Staar - 3V Centromatic
Tourne-disque Staar 3V Changeur de disques
Staar - Galaxy
Platine de tourne-disque portable Little Staar

Transmettez-nous vos informations

Votre identifiant:

Joindre uniquement des documents en formats .jpg, .png, .gif, .pdf, txt d'un poids total inférieur à 15 Mo sinon aucun fichier ne nous parviendra. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers. Si leur taille dépasse la limite de taille, faites plusieurs envois