Rénover,  Vos Babyfoots

Rénovation d’un Petiot de 1976 : L’épopée des verts

> Découvrez les étapes de la restauration et la composition des équipes sur notre page Facebook

Tout a commencé par la recherche laborieuse d’un authentique babyfoot de café des années 70-80. 

Lettre au Père Noël adressée et magie : il a dû faire plus de 250 kilomètres pour le ramener et le faire passer par la cheminée dans la nuit de Noël (pas facile).

Un baby dans son jus au pied du sapin.

Il s’apprêtait à fêter ses 40 ans après une longue carrière en bars et association de baby-foot. Il allait plutôt bien malgré les vicissitudes d’une vie bien remplie.
Son premier bilan de santé : verni passé, griffures, parties métalliques rouillées, paliers à revoir, quelques manquements mais finalement, une structure plutôt en bon état ; Il avait son monnayeur et sa rampe… cependant pas mal de jours de boulot en perspective.

Alors, puisqu’une restauration s’imposait et il apparaissait évident de lui faire revivre sa jeunesse car il en faisait de même avec moi!

Fabriqué en 1976, dans l’euphorie et le déchirement de l’épopée des verts avec leur finale de coupe d’Europe perdue face au Bayern de Munich sur le terrain de Glasgow et ses poteaux carrés qui ont fait basculer le match, il devait revivre cet événement.

Alors, ont commencé les recherches documentaires pour retrouver toutes les infos et photos du match, la couleur des maillots, la place des joueurs sur le terrain, leurs numéros, les coupes de cheveux qu’ils arboraient ce 12 mai 1976.

Le démontage pouvait commencer !

Après ponçage et pour pouvoir demeurer dans le salon avec l’accord de la maîtresse de maison, il est décidé de ne pas le revernir en rustique : Il sera en hêtre blanchi. Les mains courantes seront argentées. On blanchit, on passe les couches de verni…

Après les avoir mis à nus, on redonne aux joueurs le visage qu’ils avaient au moment de leur gloire : un bain de jouvence ! Les reconnaîtrez-vous?

> Découvrez les étapes de la restauration et la composition des équipes sur notre page Facebook

 

 

Baby foot Petiot Concorde collection

Laisser un commentaire