Fin 2019 début 2020, une émission de M6 met à l’honneur les objets de famille ayant une grande valeur sentimentale. Flavie Flament reçoit des propriétaires dont les objets sont abimés, dégradés, non fonctionnels et les restaure avec l’aide d’artisans pour les restituer fonctionnels aux propriétaires : séquence émotion.
L’émission a le mérite de mettre en valeur ces objets et l’âme qui les habite. Nous, on trouve çà SUPER !
Mais pour cet exemplaire de baby-foot Golfazur, on peut regretter que les restaurateurs n’ait pas pris conseils auprès des passionnés qui connaissent le domaine et cette marque.
Par exemple, nous sommes restés très dubitatifs sur la technique de peinture des pieds, sans même prendre la peine de les démonter (très simplement par les 2 boulons qui les retiennent).
Quand on récupère un baby-foot restauré de cette manière, pour notre part, en général on est obligé de tout reprendre à zéro. Dans cet exemple, on démonte les pieds, on ponce un coup, on repeint complètement le pied, on laisse sécher et on remonte le pied… sans même gaspiller du ruban de masquage adhésif : C’était pourtant pas bien compliqué ! Mais on vous aime quand même.